Lille : la grande roue sera bien installée sur la Grand-Place mais... ne pourra pas accueillir de public

Lille : la grande roue sera bien installée sur la Grand-Place mais... ne pourra pas accueillir de public
La grande roue en 2013.

, publié le lundi 30 novembre 2020 à 11h50

"Dans cette période si difficile pour chacun, son installation est une excellente nouvelle pour mettre un peu de baume au cœur de tout le monde", a expliqué la mairie. Le propriétaire espère que la grande roue pourra ouvrir au public lors du déconfinement prévu le 15 décembre. 

La situation est inédite : pour les fêtes de fin d'année, la traditionnelle grande roue de Lille pourra bien s'installer sur la Grand-Place mais elle ne pourra pas accueillir de public, épidémie de coronavirus oblige.

La décision a été annoncée samedi 28 novembre par la mairie. 



"La grande roue et le grand sapin sont connus de tous les Lillois et font indéniablement partie du paysage de notre ville lors des fêtes de fin d'année. Dans cette période si difficile pour chacun, leur installation est une excellente nouvelle pour mettre un peu de baume au cœur de tout le monde, de la gaieté et de joie de vivre dans la ville", souligne la mairie de Lille dans un communiqué.

Une décision qui a réjoui Mathieu Lestoquoy, propriétaire et exploitant. "Quelle joie cela a été quand Martine Aubry m'a annoncé" la décision. "L'installation sur la Grand-Place nous coûte d'habitude plusieurs dizaines de milliers d'euros, la ville a accepté que nous nous installions gratuitement, compte tenu du fait que nous n'allons pas accueillir de public. En cette période financière compliquée, cela nous soulage beaucoup", a-t-il expliqué à France 3 Hauts-de-France.

La grande roue devrait commencer à tourner jeudi 3 décembre, au ralenti et sans public donc, mais avec des illuminations. "Dans cette fin d'année morose, on espère que les gens qui pourront apercevoir ces illuminations y verront une note d'espoir", a souligné Mathieu Lestoquoy dans la Voix du Nord. Il rêve de pouvoir ouvrir la Grande Roue au public lors du déconfinement, prévu le 15 décembre prochain, si les conditions sanitaires le permettent.  

Symbole lillois depuis 32 ans, la grande roue attire chaque année des milliers de personnes pendant la période des fêtes.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.