France

Lille : en plein concert, la soirée du député LFI Adrien Quatennens tourne au cauchemar

Le député LFI Adrien Quatennens a été pris à partie lors d’un concert à Lille, qui devait clôturer la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, rapporte La Voix du Nord.

Adrien Quatennens a été pris à partie lors de “La Faites du bruit !”, un concert organisé à Lille par la section locale de la Ligue des droits de l’homme, mardi 6 juin. Comme le rapporte La Voix du Nord, ce concert organisé à la gare Saint-Sauveur, qui comptait un millier de participants, devait clôturer la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Journée à laquelle participait le poids lourd insoumis. Toutefois, l’ambiance a rapidement tourné au vinaigre lorsque le député LFI a pris la parole.

"Quatennens n’est pas un camarade"

Alors que le député lillois faisait un discours, un groupe de jeunes a commencé à crier “Quatennens n’est pas un camarade”, faisant référence à sa condamnation de quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Une intervention qui a provoqué des tensions et des échauffourées dans la soirée.

Des personnes ont jeté le téléphone portable de la suppléante du député, et le service d’ordre a eu du mal à intervenir. Le calme n’est revenu qu’au moment où Adrien Quatennens a finalement quitté les lieux. Pour rappel, le député LFI a réintégré son groupe politique le 12 avril dernier, après avoir été écarté durant quatre mois pour des violences envers son ex-compagne. Dimanche 4 juin, Jean-Luc Mélenchon avait réaffirmé son soutien au député, affirmant qu’il “reviendrait dans la course (de la présidentielle, ndlr) un jour ou l’autre”.

publié le 7 juin à 08h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux