ALERTE INFO
14:04
New York : explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (police)

Lille: deux blessés par balle dans un quartier disputé par des bandes rivales

Lille: deux blessés par balle dans un quartier disputé par des bandes rivales

Une voiture de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 31 octobre 2016 à 13h15

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés par balle dans la soirée de dimanche 30 octobre, dans un quartier du sud-est de Lille où le trafic de stupéfiants donne régulièrement lieu à des affrontements entre bandes rivales. Les faits se sont produits dans le quartier Lille-Moulins, devant l'entrée d'une station de métro Porte de Douai.

"A proximité d'une station de métro, ces deux hommes ont été retrouvés blessés, l'un au thorax, l'autre aux jambes", a rapporté une source judiciaire, ajoutant que "le pronostic de l'un d'entre eux, qui avait été engagé, ne l'est plus". Les victimes "ne sont pour l'instant pas enclines à collaborer, et de nombreux témoins doivent encore être auditionnés", a précisé cette source, justifiant le peu d'éléments communicables à ce stade. Selon la Voix du Nord, qui rapporte les propos de témoins, le tireur a pris la fuite.


"Le quartier de Moulins a été ces derniers mois le théâtre de plusieurs agressions, sur fond de rivalités et de luttes de territoire pour le trafic de stupéfiants", a expliqué cette source, qui toutefois se refusait pour l'instant à expliquer ainsi ces nouvelles agressions. Les victimes de ces attaques n'ont jusque là pas souhaité collaborer aux investigations. Dans le cadre de cette nouvelle affaire, l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

 
20 commentaires - Lille: deux blessés par balle dans un quartier disputé par des bandes rivales
  • Bientôt nous serons comme aux USA des villes livrées aux bandes ! Et qui trouvent-on dans ces bandes ? pas besoin de le demander il n y a que regarder . Français réveillez vous

  • Vite ! Les élus locaux PS vont se réunir et constater que ces incivilités sont dues à un non respect de l'égalité des chances. Il faut vite débloquer des crédits pour rénover les quartiers et offrir à ces pauvres victimes de la misère des vacances encadrées par des militants, salariés d'associations subventionnées, faut pas déconner quand même !

  • ah bon pas entendu un seul commentaire aux infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Cette fâcheuse maladresse dans les tirs, en terme de prise en charge des soins que leur état nécessite, va couter à la collectivité....souhaitons donc à l'avenir des tirs précis et efficaces....

  • ils ne sont que blessés zut alors ca va encore couter a la sécu
    aller les gars appliquez vous pour la prochaine fois que ce soit net et sans bavure

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]