Liliane Bettencourt est morte

Liliane Bettencourt est morte©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 18h04

Elle était connue pour être la femme la plus riche de France. L'héritière de l'empire français L'Oréal, veuve du ministre André Bettencourt s'est éteinte la nuit dernière, à l'âge de 94 ans, a annoncé sa famille ce jeudi.

Femme d'affaires de renom, classée 11ème fortune du monde par le magazine Forbes en 2016, elle avait été mêlée à la fin de sa vie à plusieurs affaires judiciaires qui avaient défrayé la chronique.



Son entourage avait notamment été accusé d'avoir profité de son âge et de ses problèmes de santé pour lui extorquer de l'argent. Engagée dans la lutte contre le Sida elle légua en 2010 à la « Fondation Bettencourt Schueller », qu'elle avait créé avec son mari, la somme de 552 millions d'euros. Cette somme, la plus importante donation privée en France, fut utilisée pour construire un centre de recherche médicale. Elle fut promue chevalier de la Légion d'honneur en 2001 par Bernard Kouchner, le ministre de la Santé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
261 commentaires - Liliane Bettencourt est morte
  • pas de droit de sucession c es tla holding familiale qui recupere les 40 milliards d actions sans aucun impots c est ca les riches meme mort ils s enrichissent

  • Espérons qu'elle soit domiciliée en Corse, sinon l'état va se régaler avec les frais de succession .........

  • l'etat lui donné ses prestations a domicile

  • Sa fille est enfin libérée, on va voir ce qu'elle est capable celle-là!

  • le coffre fort ne suivra pas le corbillard mais les coiffeurs si !