Ligue des Champions : Paris s'incline, scènes de liesse à Marseille

Ligue des Champions : Paris s'incline, scènes de liesse à Marseille
Des supporters de l'OM, le 23 août, à Marseille

, publié le lundi 24 août 2020 à 07h45

Des centaines de supporters marseillais ont convergé vers le Vieux-Port après la défaite de leur rival honni.

Comme une finale par procuration. La victoire finale du Bayern Munich en finale de Ligue des Champions contre le Paris-Saint Germain a donné lieu à des scènes de liesse à Marseille, où les supporters de l'OM ont crié leur joie de voir leur rival échouer à la dernière marche de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En cas de victoire en Ligue des Champions, le PSG pouvait rejoindre l'OM, seul club français à avoir remporté la grande coupe d'Europe, en 1993. La fin de match a laissé place à des célébrations sur le Vieux-Port et dans les rues adjacentes, ponctuées de chants hostiles aux parisiens.


Le préfet de police des Bouches-du-Rhône avait dans un premier temps interdit par arrêté aux supporters de porter le maillot du PSG autour du Vieux-Port pour éviter d'éventuelles altercations, avant de revenir sur sa décision vendredi face à l'"incompréhension" suscitée par sa décision.



La rivalité reste forte entre supporters des deux clubs, ceux de l'OM se targuent d'être "à jamais les premiers" vainqueurs de la Ligue des champions en 1993. Certains voient d'un mauvais oeil d'être rejoints par leur "ennemi" au palmarès.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.