Lidl rappelle ses viennoiseries suspectées de contenir des morceaux de bois
© ANDBZ/ABACA
Le magasin Lidl a annoncé le rappel de pains suisses. Le site Rappel Conso indique que les viennoiseries ont été rappelées car elles sont suspectées de contenir des morceaux de bois.
Attention aux échardes en mangeant des viennoiseries provenant du distributeur Lidl. Ce lundi 9 septembre, le site Rappel Conso tire la sonnette d’alarme concernant ces produits, car ils sont suspectés de contenir des petits fragments de bois.
Ce rappel concerne les viennoiseries distribuées du 3 au 6 septembre 2024. La liste des magasins concernés est très longue. En raison du risque de blessures ou d'effets indésirables suite à l'ingestion de ces pains suisses, l’enseigne conseille vivement de ne pas consommer les produits suspects. Les risques vont de la coupure à d’autres effets indésirables en cas d’ingestion.
Une identification délicate
L’identification des produits concernés peut s’avérer difficile. Les viennoiseries, du fait de leur cuisson sur place et de leur vente dans le rayon des pains, ne possèdent pas de numéro de lot. Ainsi, nous vous conseillons d’étudier attentivement la liste des magasins concernés plus haut et de ne pas consommer tout produit pouvant appartenir au lot décrit par Rappel Conso.
Si vous avez identifié un produit issu du lot, le magasin propose un remboursement. L’enseigne n’a cependant pas indiqué la marche à suivre si le produit a été consommé. La procédure de rappel devrait prendre fin le 21 septembre prochain, indique le site.
publié le 10 septembre à 14h45, Arnaud Enjourbault, 6Medias