Levothyrox : la nouvelle formule est une "aberration pharmacologique", selon un ancien chercheur du laboratoire Merck

Levothyrox : la nouvelle formule est une "aberration pharmacologique", selon un ancien chercheur du laboratoire Merck©CAPTURE ECRAN / 13H15 / FRANCE 2

franceinfo, publié le samedi 12 mai 2018 à 22h10

Maître Christophe Lèguevaques défend des centaines de personnes engagées dans une action collective pour le retour de l'ancienne formule avec lactose du Levothyrox. Ce jour-là, il a rendez-vous avec un chercheur en pharmacie qui a passé toute sa carrière à créer des médicaments. Il a travaillé des années pour le laboratoire Merck qui commercialise ce médicament dont la formule a changé en 2017.

Ce lanceur d'alerte, aujourd'hui à son compte, a spontanément contacté l'avocat. Il pense savoir pourquoi la nouvelle composition, avec ses ingrédients banals, a pu rendre si malades tant de gens atteints de troubles de la thyroïde. Des patients pourtant parfaitement satisfaits de l'ancienne composition. Pour lui, la nouvelle formule est une "aberration pharmacologique."

"La

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.