Levothyrox : Anny Duperey charge Elise Lucet

Levothyrox : Anny Duperey charge Elise Lucet©Panoramic

6Medias, publié le samedi 07 octobre 2017 à 19h54

Anny Duperey ne décolère pas. Le 5 octobre dernier, Envoyé Spécial, sur France 2, diffusait un reportage, "Fiasco sur ordonnance", revenant sur l'affaire du Levothyrox, un médicament pour lutter contre la thyroïde dont la dernière formule provoquerait des effets secondaires douloureux.

Touchée depuis 12 ans par des problèmes de thyroïde, la célèbre comédienne avait été sollicitée par la présentatrice Elise Lucet pour participer à l'émission. Un choix que regrette aujourd'hui l'héroïne d'Une famille formidable.



Dans une lettre ouverte à la journaliste du service public, publiée ce vendredi sur le compte facebook d'Eva Darlan, dont l'intéressée a confirmé au Huffington Post en être l'auteure, Anny Duperey reproche un traitement du sujet trop favorable, selon elle, au ministère de la Santé. L'actrice condamne également le peu de considération accordée aux victimes et l'approche de l'enquête qui ne poserait pas "la question cruciale des effets secondaires" et ne chercherait pas à connaître la composition de la nouvelle version du Levothyrox. Une attaque à laquelle Elise Lucet n'a pour l'instant pas répondu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU