Levothyrox : Anny Duperey charge Elise Lucet

Levothyrox : Anny Duperey charge Elise Lucet©Panoramic

6Medias, publié le samedi 07 octobre 2017 à 19h54

Anny Duperey ne décolère pas. Le 5 octobre dernier, Envoyé Spécial, sur France 2, diffusait un reportage, "Fiasco sur ordonnance", revenant sur l'affaire du Levothyrox, un médicament pour lutter contre la thyroïde dont la dernière formule provoquerait des effets secondaires douloureux.

Touchée depuis 12 ans par des problèmes de thyroïde, la célèbre comédienne avait été sollicitée par la présentatrice Elise Lucet pour participer à l'émission. Un choix que regrette aujourd'hui l'héroïne d'Une famille formidable.



Dans une lettre ouverte à la journaliste du service public, publiée ce vendredi sur le compte facebook d'Eva Darlan, dont l'intéressée a confirmé au Huffington Post en être l'auteure, Anny Duperey reproche un traitement du sujet trop favorable, selon elle, au ministère de la Santé. L'actrice condamne également le peu de considération accordée aux victimes et l'approche de l'enquête qui ne poserait pas "la question cruciale des effets secondaires" et ne chercherait pas à connaître la composition de la nouvelle version du Levothyrox. Une attaque à laquelle Elise Lucet n'a pour l'instant pas répondu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
544 commentaires - Levothyrox : Anny Duperey charge Elise Lucet
  • j'ai été très choquée lors de cette émission car l Mme Lucet qui se prétend journaliste m'a donné plus l'impression de cirer les pompes de la Ministre plutôt que de faire son travail d'investigation. Pourquoi a t on changé un médicament qui convenait à trois millions de patients. Pourquoi n'a t on pas jugé bon de s'assurer qu'il conviendrait à la majorité. Pour ceux qui ne ressentent que de faibles effets secondaire ou pas d'ailleurs que va t il se passer dans quelques mois va t on assister à un scandale sanitaire sans précédent ? A qui profite cette décision ? Mme Lucet je vous ai connue plus pugnace quand il s'agit de courser partout Mme Rachida Dati pourquoi êtes vous si peu investigueuse quand il s'agit de l'équipe Macron ?

  • Elise Lucet n'est pas à sa place dans cette émission qui demande des connaissances qu'elle n'a pas
    je regrette beaucoup ces deux formidables femmes qui l'ont précédée et les deux hommes qui menaient
    cette émission avec sérieux
    cette animatrice qui se croit arrivée en haut de l'affiche est exécrable arriviste elle est fort déplaisante même sur son autre émission!
    on reconnait vite les bons et très très vite les mauvais
    dommage pour une émission de cette envergure

  • Savez-vous que la sécurité sociale ne rembourse plus à 100 % tout ce qui est lié à la thyroïde (ALD) ET POURQUOI ?

  • Elice Lucet est une prétentieuse, une arriviste.
    Quand on ne prend pas ce médicament, on ne parle pas de chose que l'on ne connaît pas.
    J'ai une proche qui est traitée depuis plusieurs années. Depuis le changement, elle a des vertiges, ne tient plus debout, ne sent plus ses jambes, à des nausées, de violents maux de tête. Rendez vous pris chez le médecin il y a 5 jours, médecin qui ne veut rien savoir et n'a pas voulu prescrire l'ancienne formule sous prétexte qu'une nouvelle formule allait sortir d'ici 15 jours/ 3 semaines.
    Idem à la pharmacie, on a rien voulu savoir !
    Combien de temps doit on encore souffrir, alors qu'on cotise à la sécurité sociale depuis des années. Et le ministre de la santé me fait bien rire car il y a une histoire de gros sous là dedans.
    Et j'oubliais bravo à Anny Duperey.

    "Quand on ne prend pas ce médicament, on ne parle pas de chose que l'on ne connaît pas" et vous développez avec "J'ai une proche qui est traitée " c'est que vous n'en prenez pas non plus !!!!
    Si les journaliste parlaient seulement des sujets qui les concerne, on n'aurait pas beaucoup d'info.

  • Au passage on oublie? de rappeler l'origine de toutes ces nuisances. Explosion des troubles et cancers de la thyroïde suite au "non passage" du nuage de Tchernobyl sur la France, n'est-ce pas? Donc encore une fois, les autorités publics n'assument finalement pas et ne prennent pas leurs responsabilités!

    Pour conclure je suis bien d'accord avec Anny Duperey, quelle femme courageuse, bravo! Malheureusement et heureusement qu'elle est concernée autrement nous en n'aurions probablement jamais eu vent...