Leur bébé naît sur un voilier : un couple bloqué aux Caraïbes depuis quatre mois
© PA Photos/ABACA - Le couple est dans l'attente des résultats d'un test ADN.
Alors qu’une mère et son mari ont mis au monde leur bébé sur un voilier, ils ne peuvent toujours pas prouver la filiation depuis le mois d’avril.
C’est un évènement dont ces parents devraient se souvenir toute leur vie. D’après les informations de FranceInfo Martinique, un couple britannique n’a toujours pas obtenu les papiers pour son bébé né sur un voilier en avril dernier, près de l’île de Sainte-Lucie. Initialement, Luliia Gurzhii et son mari Clive voulaient donner naissance à leur enfant sur la plage de Rodney Bay, au nord de l’île. Mais après 35 semaines de grossesse, la femme accouche d’une petite fille prénommée Louisa, à bord d’un voilier. Problème, l’hôpital central de Sainte-Lucie refuse d’enregistrer la naissance.
Dans l’attente d’un test ADN
La raison ? Le couple aurait présenté l’enfant plus de 24 heures après l’accouchement. Un bébé qui n’est pas né en milieu hospitalier. De plus, la naissance n’a pas pu être confirmée par l’état civil. Il faut désormais attendre les résultats d’un test ADN pour confirmer l’identité des parents. Une formalité nécessaire pour établir un passeport pour l’enfant, âgé aujourd’hui de quatre mois. Depuis le mois de juin, le couple est basé à la Grenade, en attendant la décision des autorités médicales.
publié le 16 août à 15h45, Alexis Fargeaudoux, 6Médias