France

"Les vitres ont explosé" : un important incendie à HEC Paris

© ANDBZ/ABACA

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans le campus HEC Paris localisé dans les Yvelines, rapporte BFM Paris Ile-de-France ce 3 octobre. Les pompiers sont sur place pour tenter de le contrôler le feu.

Un incendie impressionnant. Un feu s’est déclaré mardi 3 octobre dans la soirée sur le site de HEC Paris dans les Yvelines, rapporte BFM Paris Ile-de-France. Des pompiers et des secours sont déjà sur place. L’incendie est qualifié "d’important" par les personnes présentes sur place. Selon Le Parisien, les flammes auraient débuté aux alentours de 20 heures. Les circonstances ne sont pas encore connues.

150 personnes évacuées

L’amphithéâtre principal a été gravement touché, ainsi qu’un autre bâtiment juste à côté qui a été partiellement détruit. "Les vitres ont explosé, les flammes dépassaient du toit, c’était impressionnant", a témoigné un élève au Parisien qui habite sur le campus. Une conférence était en cours dans l’un des bâtiments en présence de Jacques Attali. 150 personnes ont été évacuées et il n’y a pour le moment aucun blessé.

Selon les premières informations de BFMTV Paris Ile-de-France, ce sont entre 400 et 500 mètres carrés d’un bâtiment qui sont sous les flammes. Des gros panaches de fumée sont visibles depuis la zone. Le campus de HEC Paris accueille chaque année plus de 4 000 étudiants ainsi que 8 000 cadres de grandes entreprises. HEC est considéré comme l’une des meilleures écoles de commerce en Europe

publié le 4 octobre à 09h52, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux