Les températures en chute, la chaîne pyrénéenne recouverte d'un manteau blanc

Les températures en chute, la chaîne pyrénéenne recouverte d'un manteau blanc©Panoramic

, publié le dimanche 30 août 2020 à 15h04

Samedi 29 août, des chutes de neige ont été observées sur les sommets pyrénéens. En témoignent les nombreux clichés postés sur les réseaux sociaux, relayés par 20 Minutes.

Alors que l'été n'est pas encore fini, des chutes de neige ont été observées samedi 29 août sur certains massifs français et plus particulièrement les Pyrénées. "Après 2 mois et demi d'absence, revoilà la neige ce matin dans les Pyrénées à la faveur d'un bon flux de nord depuis hier", a confirmé Météo Pyrénées sur son site. Avec des températures négatives relevées à certains endroits. Ainsi -3,3°C ont été enregistrés sur le Pic du Midi, à 2 800 mètres d'altitude samedi, à 7 heures du matin.



Un peu plus bas, à environ 2 300 mètres, le thermomètre indiquait 0°C avec pour couronner le tout, un manteau neigeux de quelques centimètres. "Ce n'est rien d'exceptionnel, mais la chute des températures est impressionnante puisqu'on a perdu quasiment 20 degrés depuis vendredi", soulignent les responsables de l'association Météo Pyrénées, qui ont partagé une série de photos sur les réseaux sociaux, relayée par 20 Minutes.



Pour les amateurs de neige, les réjouissances ne devraient être que de courte durée. En effet, selon Météo Pyrénées, d'ici quelques heures, les températures devraient remonter et le manteau blanc disparaître : "Un épisode classique de fin août qui devrait se terminer demain. Les neiges d'été sont toujours fugaces !" Il faudra donc sûrement patienter encore quelques mois et l'arrivée de l'hiver pour voir les Pyrénées se parer à nouveau de leur beau manteau neigeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.