Les tarifs du gaz vont baisser de 0,73% en avril

Les tarifs du gaz vont baisser de 0,73% en avril
Une cuisinière à gaz, à Strasbourg, en 2010

Orange avec AFP, publié le jeudi 30 mars 2017 à 16h20

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie, et qui concernent environ 5,8 millions de consommateurs en France, baisseront de 0,73% en moyenne au 1er avril.

Cette baisse (hors taxes) sera de 0,8% pour les foyers se chauffant au gaz, de 0,3% pour ceux utilisant le gaz pour la cuisson, et de 0,5% pour ceux qui en ont un double usage, cuisson et eau chaude. Le recul des prix du gaz sur les marchés de gros explique ce mouvement des tarifs réglementés, après une hausse au mois de mars.

BAISSE DE 13% DEPUIS 2014

Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs réglementés ont en moyenne baissé de 13,3%, mais ils sont actuellement quasiment au même niveau qu'en janvier 2016. Ces tarifs sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs français abonnés au gaz ont le choix entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché, proposés tant par Engie que par ses concurrents (EDF, Direct Energie, Eni, Lampiris, etc.).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Les tarifs du gaz vont baisser de 0,73% en avril
  • la grande escroquerie, un relevé tous les 6 mios, alors comment sont calculées les baisses ou les hausses ?????

  • Je ne sais d'ou vient votre info ,quand a moi depuis des années de baisses promises ,et bien mes notes sont toujours a la hausse ;cherchez l'erreur ?

  • Bien évidemment nous allons vers les beaux jours où nous stoppons notre chauffage et il va augmenter en septembre et on continue à nous prendre pour des dindons

  • Bien oui, ça se réchauffe, moins de consommation pour le chauffage donc on applique une mesure populaire de baise afin d’appâter le blaireau

  • Les chiffres vous les sortez d'ou !!! Tous les consommateurs de gaz voie leurs facture s'alourdir , ne vous en déplaise les Français ne sont pas dupe même si il sont des sans dents !