France

Les syndicalistes valident le prix d’une consultation chez le médecin à 30 euros

Un accord a été trouvé entre les syndicats de médecins libéraux et l’Assurance maladie afin de fixer le prix d’une consultation de médecine générale à 30 euros. Cette hausse est prévue pour la fin de l’année, relate TF1 Info.

Longtemps sujet de débats, la hausse d’une consultation chez un médecin généraliste aura bien lieu. Cette décision a été validée par l’Assurance maladie après des négociations avec les syndicats de médecins libéraux, détaille TF1 Info. "Il est nécessaire de continuer à travailler sur la question des tarifs médicaux, afin de créer un choc d’attractivité suffisant pour inciter les jeunes médecins à s’installer", développe le Syndicat des Médecins Libéraux dans un communiqué.

La majorité des augmentations auront lieu en fin d'année

Outre le SML, trois autres syndicats valident l’augmentation de la consultation de médecine générale. Les quatre organismes ont recueilli plus de 30 % de voix lors des élections professionnelles regroupant les médecins généralistes et spécialistes. La signature de cet accord aura lieu au siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie à Paris le 4 juin.

Actuellement fixée à 26,50 euros, la consultation atteindra 30 euros. Des hausses seront également à prévoir en fonction des spécialités. Les premiers spécialistes concernés par la mesure seront les pédiatres, les psychiatres, les gynécologues médicaux, les endocrinologues et les gériatres. La plupart des interventions auront lieu à la fin de l’année.

publié le 1 juin à 17h57, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux