Les soldes d'été seront prolongés jusqu'au 1er août
© Wikimedia Commons
Après un démarrage chamboulé par les émeutes, les soldes d'été seront prolongés d'une semaine, pour permettre aux commerçants de se rattraper. Ils pourront également ouvrir leur boutique dimanche 9 juillet, a annoncé le gouvernement.
L'annonce a été faite mercredi 5 juillet. Les soldes dureront finalement jusqu'au 1er août. Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, était invitée sur le plateau de l'émission Les 4 Vérités sur France 2. Elle a annoncé cette mesure qui doit permettre aux commerces touchés par les émeutes de ces derniers jours de remonter un peu la pente.
Elle a aussi assuré que les commerçants qui le souhaitent pourront ouvrir leur magasin le dimanche 9 juillet. Des décisions prises dans le cadre de la cellule de crise créée à la suite des émeutes survenues après la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle le 27 juin dernier, à Nanterre.
Les préfets informés
"Les préfets vont recevoir une instruction pour que tous les commerçants qui souhaitent ouvrir ce dimanche puissent le faire, pour se rattraper, notamment, du week-end passé". Sur le plateau de France 2, Olivia Grégoire a également ajouté, qu'à la suite de la demande des commerçants, les soldes seront donc bien prolongés d'une semaine. Soit jusqu'au 1er août. "Les soldes ne s'arrêteront donc pas le 25 juillet", a-t-elle souligné. La ministre a clos son intervention en encourageant les Français à soutenir les commerçants en allant faire leurs courses chez eux le week-end prochain, plutôt que sur Internet, par exemple.
publié le 5 juillet à 10h20, Orange avec 6Medias