Les soirées arrosées de Nordahl Lelandais à Montpellier

Les soirées arrosées de Nordahl Lelandais à Montpellier©Gendarmerie Nationale

6Medias, publié le jeudi 22 février 2018 à 17h27

Hospitalisé depuis vendredi dernier au sein de l'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas, Nordahl Lelandais est accusé du meurtre de la petite Maëlys. Comme le révèle Midi Libre ce jeudi 22 février, ce dernier venait régulièrement à Montpellier, entre 2008 et 2012, pour faire la fête avec des copains.

"Nordahl ? C'était un gros déconneur ! On faisait la fête avec lui quand il venait à Montpellier, confie l'une de ses anciennes connaissances dans les colonnes du quotidien. On sortait, on buvait. Il buvait comme tout le monde. On était jeunes, célibataires. Il plaisait. On l'a vu sortir avec de superbes filles. Il était sympathique. On ne faisait rien de spécial."

Rien, à l'époque, ne laissait penser que l'ancien caporal serait capable d'un tel geste. "Quand je vois ce que disent les journaux, ce n'est pas la même personne que j'ai connue. Il n'avait même pas l'alcool mauvais. C'était bon délire", confie le jeune homme toujours à Midi Libre. Le quotidien indique toutefois que Nordahl Lelandais aurait menti sur son passé, oubliant de dire qu'il avait été reformé de l'armée en raison de troubles psychologiques.

Un autre témoignage souligne la fragilité psychologique du maître-chien terré un jour dans le silence. "Il a raconté qu'il avait eu un problème, une crise d'angoisse, explique un ancien copain. Qu'il était resté coincé dans les toilettes. Il a dit qu'il ne se sentait pas bien à l'idée de sortir de chez ses parents. Qu'il ne pouvait pas. Nous, on a pris ça à la rigolade. On était morts de rire." Avec le recul, l'entourage de Nordahl Lelandais a du mal à réaliser l'atrocité des dernières révélations : "Tout le monde est tombé des nues, conclut le témoin. Personne ne s'était jamais dit qu'il semblait bizarre."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Les soirées arrosées de Nordahl Lelandais à Montpellier
  • livrez le aux codétenus ils vont s'en occuper se sera plus difficile pour lui que d'avoir tuer une malheureuse enfant que fait il a l'hôpital il a peur il se cache et on nomme sa un homme????

    c'est sûre !mais c'est sûrement pour cela qu'il est là en attendant de parler !car ils vont s'occuper de son cas!!!

  • je suis tout a fait d'accord avec outofOer 74

    De même, je suis tout à fait d'accord, normal que Lelandais se trouve mal dans les wc, il démontre qu'il a de grandes difficultés de sortir ses .......
    De plus, les wc, est un lieu qu'il n'aurait jamais du quitter et qu'on devrait l'y mettre le restant de ses jours.

    moi aussi tout a fait d'accord de plus il est nourri loger c'est un montre

  • ces soirée de beuveries on s'en fou ! quoique ça s'était passé sur Montpellier, vérifions les disparitions sur cette région et les alentours, je pense au jeune Lucas en autres....

  • Bien sûr vont être pris n compte tous les ragots pour dire qu il est malade. Une honte, dans un cachot sans lumiere et les fers aux pieds mais surtout pas a l hopital. Elle est belle notre justice. Pauvres parents.

  • coincé dans les wc, dommage qu'il n'ait pas été aspiré par la chasse d'eau.