Les RER A et B perturbés par une grève des conducteurs

Les RER A et B perturbés par une grève des conducteurs
Une grève des conducteurs à l'appel de plusieurs syndicats perturbe jeudi les lignes RER A et B de la RATP, où "au moins" la moitié des trains vont néanmoins circuler selon la RATP

, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 09h28

Une grève des conducteurs à l'appel de plusieurs syndicats perturbe jeudi les lignes RER A et B de la RATP, où "au moins" la moitié des trains vont néanmoins circuler, voire "deux sur trois" sur le RER B à certaines heures, selon la RATP.

Le trafic est conforme aux prévisions, a indiqué la RATP avec côté RER A, "au moins" la moitié des trains prévus "toute la journée".

Pour le RER B , la régie a prévu "deux trains sur trois" en circulation pendant les heures de pointe "du matin", tandis qu'"au moins" la moitié des trains rouleront "en heures creuses". Les interconnexions sont "assurées".

Les syndicats CGT, Unsa, SUD et FO de la RATP appellent les conducteurs des RER A et B à la grève pour protester contre des "pressions managériales constantes", une "non-reconnaissance financière", le non-respect d'accords internes et une "insécurité grandissante" sur le réseau, avaient-ils annoncé mardi dans un communiqué commun.

"En pleine crise sanitaire, alors que les salariés sont mobilisés tous les jours sur le terrain, ils ont l'impression de ne pas être entendus ni respectés", avaient expliqué ces quatre syndicats.

Dans un tract, ils ont souligné que les salariés de la RATP étaient "en première ligne pendant la crise Covid". Concernant l'insécurité, ils dénoncent une "multiplication des agressions d'agents sur le RER" et une "absence de soutien de la direction aux personnels choqués par ces actes". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.