Les Pyrénées-Atlantiques maintenues en alerte aux avalanches, risque de crue dans les Landes

Les Pyrénées-Atlantiques maintenues en alerte aux avalanches, risque de crue dans les Landes
(illustration)

, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 08h13

Des avalanches, parfois importantes, risquent de se produire jusque dans la soirée de vendredi. Des routes pourraient être touchées.

Météo France a maintenu jeudi 10 décembre une vigilance orange pour risque d'avalanches sur les Pyrénées-Atlantiques (64) ainsi qu'une autre Vigilance orange pour crue sur l'Adour moyen dans les Landes (40).


La fin de cet événement est prévue au plus tôt le vendredi à 21h dans les Pyrénées-Atlantiques. L'activité attendue au cours des prochaines 24 heures est observée en moyenne 1 à 2 fois par hiver dans les massifs du Pays-Basque et d'Aspe-Ossau. 


"La pluie en cours et prévue déclenchera de très nombreuses avalanches de neige humide en moyenne montagne en toutes orientations jusqu'à 2 000 m d'altitude", a indiqué Météo France dans son bulletin de 6h du matin. Ces avalanches pourront toucher des routes et des infrastructures de montagne.

Après une accalmie au cours de la journée, un nouveau redoux dans la nuit de jeudi à vendredi, encore plus marqué, entraînera un nouveau risque d'avalanches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.