France

Les prix des billets des TGV Inoui vont augmenter de près de 3 % cette année, sauf pour les détenteurs d’une carte Avantage

Franceinfo révèle que la SNCF va augmenter de 2,6 % les prix des billets des TGV Inoui en 2024 sauf pour les personnes qui possèdent une carte de réductions Avantage.

Prendre le train n’est pas près de coûter moins cher. Comme le révèle franceinfo, mercredi 28 février, après la publication des rapports annuels de la SNCF, les prix des billets des TGV vont augmenter cette année. Une augmentation de 2,6 % par rapport au prix de 2023 sauf pour les personnes qui ont une carte de réductions Avantage. Les prix des Ouigo eux ne bougent pas.

La date de mise en place de cette augmentation n’est pas spécifiée. Mais dans son bilan, la SNCF a indiqué que le trafic des TGV a augmenté de 6 % entre 2022 et 2023 pour les trajets en France et en Europe, contre une augmentation de 4 % pour les trajets dans l'Hexagone. Quant au chiffre d’affaires annuel de la compagnie, il s’élève à 42 milliards d'euros, malgré une baisse du bénéfice par rapport à 2022, qui est tout de même d’1,3 milliard d’euros.

La SNCF augmente ses prix sans faire de bruit

Selon franceinfo, la SNCF gonflerait ses prix en catimini. Le plafond du prix des billets garanti par la carte Avantage a augmenté par rapport à 2023. Ainsi, un trajet Paris-Rennes coûtait 39 euros en février 2023, 49 euros en septembre 2023 et 69 euros en février 2024… "La majorité des détenteurs de la carte Avantage voyage à un prix inférieur au prix plafonné", argue SNCF Voyageurs. Cinq lignes de TGV ont vu leurs prix augmenter en janvier dernier par rapport à l’an passé. Et les utilisateurs des trajets quotidiens sont également impactés. L’abonnement des Tourangeaux (Indre-et-Loire) qui se rendent à Paris chaque semaine a augmenté de 15 %

publié le 28 février à 22h16, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux