France

Les plages nordistes recouvertes de neige, vigilance orange dans le Pas-de-Calais

Au matin du mercredi 8 mars, les Nordistes se sont réveillés sous la neige, qui n’a pas épargné les plages de la mer du Nord, rapporte "La Voix du Nord".

Alors que la sécheresse hivernale inquiète toujours, notamment dans le sud de la France, c’est un autre phénomène, plus habituel cette fois, qui s’est opéré dans le nord de la France. Comme le rapporte La Voix du Nord, les habitants du Nord-Pas-de-Calais se sont réveillés sous la neige, mercredi 8 mars.

Ce phénomène a ravi certains habitants qui ont immortalisé le moment avant de le poster sur les réseaux sociaux. Les plages ont notamment été recouvertes d’un manteau blanc, comme celle de Calais. La neige a également pris le dessus sur le sable à Dunkerque, où les chutes de neige “se poursuivront jusqu'en milieu de matinée, avant que la pluie ne prenne le relais”, indique La Chaîne Météo. L'étendue de neige semble bien plus épaisse sur la plage de Zuydcoote, à la frontière belge, où il ne fera pas plus de 2 degrés dans la journée, toujours selon La Chaîne Météo.

La vigilance orange levée à 12 h

Concernant les villes, comme Lille, la neige est elle aussi apparue, mais elle a vite cédé sa place à de la pluie. La neige n’a pas perturbé le réseau routier lillois ni les transports en commun qui “circulent normalement” ce mercredi 8 mars. Dans la matinée, aux alentours de Dunkerque, un homme a perdu le contrôle de sa voiture, laquelle a fini sa course dans un fossé. Il n’a cependant pas été blessé.

Cette parenthèse blanche devrait néanmoins être de courte durée puisque la vigilance orange pour la neige et le verglas dans le Pas-de-Calais de Météo France, lancée dans la nuit dernière, n’est valable que jusqu’à 12 h.

publié le 8 mars à 11h27, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux