Les photos de chasse de Luc Alphand font scandale

Les photos de chasse de Luc Alphand font scandale©Panoramic
A lire aussi

, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 21h18

Des photos de l'ancien skieur, Luc Alphand, ont provoqué la colère des associations de défense des animaux.

Sur ces clichés, publiés au début du mois sur les réseaux sociaux, on y voit l'ancien champion fier, posant devant ses trophées, un ours et un mouflon, après partie de chasse aux gros gibiers à Kamtchatka, en Russie. Les photos ont été publiées sur Facebook par "Chasse en Montagne Ovini expéditions", une entreprise spécialisée dans l'organisation d'expéditions de chasse, avant d'être retirées.

"J'ai la chance de faire tirer à Luc ce splendide spécimen classé sûrement dans le top 10 mondial avec 104 cm de longueur et 61 cm de circonférence !", commentait même l'un des accompagnateurs sous l'un des clichés.

Depuis la publication de ces photos de Luc Alphand, les internautes et les associations de défense des animaux ne décolèrent pas. "30 millions d'amis" a fait part de son indignation sur son compte Twitter : "En dépit de leur notoriété, au lieu de donner le bon exemple certains s'avilissent .



Sur son site internet, la Fondation a condamné "une pratique violente que d'autres célébrités ont déjà tristement popularisé comme le précédent roi d'Espagne Juan Carlos, le prince Harry ou les fils de Donald Trump". "30 millions d'amis" rappelle également que "des vidéos datant de 2010 circulaient déjà sur Internet où on pouvait voir le champion de ski briançonnais se livrer à des parties de chasse en Écosse".

Bien que ces chasses soient autorisées en Russie, l'ancien champion de ski, reconverti en pilote de rallye, ne s'est pas fait que des amis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.