Les patchs anti-tabac désormais remboursés

Les patchs anti-tabac désormais remboursés©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 17 mai 2018 à 21h08

Bonne nouvelle pour les fumeurs qui souhaitent arrêter. À partir de dimanche, certains patchs anti-tabac seront remboursés par l'Assurance maladie, comme le relaye notamment RTL.

C'est officiel, à partir du 20 mai, certains patchs anti-tabac seront remboursés par la Sécurité sociale.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, l'avait annoncé fin mars lors de la présentation de son plan "Priorité prévention". Le patch de la marque NicoretteSkin (Jonhson & Jonhson) sera donc pris en charge par l'Assurance maladie à partir de dimanche, soit quatre jours après sa parution au Journal Officiel. Depuis le 28 mars dernier, la gomme à mâcher Nicotine EG (EG Labo) était déjà remboursée par la Sécu.

Un prix unique a été fixé pour chacun des produits : 14,14 euros pour Nicotine EG et 28, 55 euros pour NicoretteSkin. Ils seront remboursés à 65% par la Sécurité sociale.



"Cette prise en charge permet à tous les patients l'accès à ces traitements de substitution, y compris aux plus modestes", s'est félicitée la ministre dans un communiqué. Agnès Buzyn a également précisé que le forfait d'aide au sevrage de 150 euros par an serait tout de même "maintenu jusqu'à la fin de l'année". "Mon engagement dans la lutte contre le tabac est entier et ne faiblira pas", assure-t-elle. D'autres substituts nicotiniques devraient prochainement compléter la liste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.