Les parents du mari de Magali Blandin mis en examen pour complicité de meurtre

Les parents du mari de Magali Blandin mis en examen pour complicité de meurtre©DAMIEN MEYER / AFP

, publié le dimanche 21 mars 2021 à 05h00

Plus d'un mois après la disparition de Magali Blandin, mère de famille de quatre enfants, son corps a été retrouvé samedi matin près de Rennes sur l'indication de son mari, qui a avoué l'avoir tuée.

Les parents de Jérôme Gaillard, qui a avoué le meurtre de son épouse, Magali Blandin, ont été mis en examen pour complicité de meurtre.
 Jérôme Gaillard, 45 ans, a avoué samedi 20 mars en garde à vue "être l'auteur du meurtre prémédité de son épouse avec laquelle il était en instance de divorce", a précisé lors d'une conférence de presse le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Ce dernier a ajouté que la mort a certainement été "extrêmement rapide".



Il a été mis en examen samedi après minuit pour "tentative de meurtre par conjoint" pour un premier projet criminel ourdi fin 2020 et pour "meurtre par conjoint" avant d'être placé en détention provisoire.

Ses parents, âgés de 72 et 75 ans, ont également été mis en examen, notamment pour complicité de meurtre par conjoint, et placés en détention.
 Selon les éléments de l'enquête, un "complot criminel" visant à éliminer Magali Blandin s'est amorcé dès novembre 2020 entre le mari et ses relations géorgiennes, à qui il a versé 20.000 euros pour exécuter son épouse. De leur côté, les Géorgiens contestent tout lien entre cette somme et la disparition de Magali Blandin.

"Il n'a pas supporté le départ de Magali" "Mon client s'est retrouvé dans une impasse psychologique, il n'a pas supporté le départ de Magali", a réagi Me Jean-Guillaume Le Mintier, avocat de Jérôme Gaillard.

"Monsieur Gaillard voit la famille comme un édifice. Vous avez les quatre piliers que sont les enfants et le pilier principal, sa femme. Au moment où ce pilier disparaît, c'est tout qui s'effondre", a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.