France

"Les matelas sont gelés" : à Lyon, un habitant vit sans chauffage depuis trois ans

© ANDBZ/ABACA

Alors que le froid a fait son grand retour, à Lyon, un habitant vit depuis trois ans sans chauffage. Une situation qui s'éternise sans qu'une solution ne lui soit pour l'heure proposée.

Une situation dramatique. À Lyon, un habitant du 3e arrondissement vit dans son appartement sans chauffage, une situation qui dure depuis maintenant près de trois ans. Alors que le froid a fait son grand retour et que le thermomètre sur la capitale des Gaules affiche des températures négatives, Pascal Di Nota, lui, est contraint de vivre chez lui en blouson pour tenter de se réchauffer comme il peut, rapporte BFMTV. "Rien ne fonctionne. Les matelas sont gelés. Lorsque je me lève le matin, je suis gelé", explique celui qui "ne sait pas quoi faire".

Si l'appartement n'a pas de chauffage, le locataire des lieux n'a pas non plus d'eau chaude. Le sol quant à lui s'enfonce, l'humidité tout comme la moisissure a gagné presque toutes les pièces, et la fenêtre, qui ne se ferme plus depuis déjà longtemps est rafistolée avec un simple bout de scotch.

En attente du bailleur social

Si Pascal Di Nota ne compte pas baisser les bras face à cette situation qui s'éternise, la réponse du bailleur social, elle, se fait toujours attendre. Alors qu'il est averti de la situation, celle-ci serait actuellement en cours de traitement, sans que le résident ne puisse avoir plus d'informations. "Ma collègue a traité votre demande et a mandaté une société, je ne peux rien faire de plus", étant la seule réponse à chacun de ses appels.

Pourtant, le cas de Pascal Di Nota ne semble pas isolé. Tout comme lui, son voisin de palier se trouve dans la même situation, sans que les choses ne semblent plus avancer de son côté. Contacté par nos confrères, Grand Lyon Habitat assure que le dossier est en cours de traitement et qu'un dédommagement sur la consommation liée au chauffage d'appoint allait être pris en charge. Car oui, si Pascal Di Nota n'a pas de chauffage, les factures continuent toujours de tomber : 170 euros de mi-octobre à mi-décembre.

publié le 14 janvier à 11h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux