Les masques gratuits seront envoyés directement par la Poste à 7 millions de Français, promet Olivier Véran

Les masques gratuits seront envoyés directement par la Poste à 7 millions de Français, promet Olivier Véran
Olivier Véran était l'invité de France 2 ce mercredi 22 juillet.

publié le mercredi 22 juillet 2020 à 20h08

Olivier Véran, ministre de la Santé et des Solidarités, était l'invité du JT de France 2 ce mercredi 22 juillet. Il est notamment revenu sur la décision de distribuer gratuitement des masques pour les plus précaires.

Olivier Véran a annoncé mardi 21 juillet que l'Etat allait distribuer des masques gratuitement, notamment auprès des plus précaires, au lendemain de la mise en application de l'obligation de porter un masque dans les lieux publics clos. Interviewé sur France 2 ce mercredi, le ministre de la Santé et des solidarités a apporté des précisions à cette annonce.



"Il est évident que la France ne laissera pas des personnes dans l'impossibilité de s'équiper en masques", a-t-il d'abord précisé. "C'est pourquoi nous allons envoyer 40 millions de masques grand public, lavables, réutilisables 30 fois, de manière à fournir 7 millions de Français qui sont au niveau du seuil de pauvreté, qui sont bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire", a continué le ministre.



L'achat des masques chirurgicaux remboursé pour 2 millions de Français

Pour simplifier l'envoi de ces masques, aucune démarche ne leur sera demandée. "Pour être sûrs que les masques arrivent à bon port, nous passons un contrat avec La Poste, que je remercie pour cette diligence, qui s'est engagée à, dans quelques jours seulement, être capable d'envoyer directement aux foyers de ces Français des masques gratuits aux protections de 3 mois", a continué Olivier Véran.




"Par ailleurs, l'Assurance maladie remboursera à 100% des masques chirurgicaux pour 2 millions de Français qui, eux, sont porteurs de vulnérabilité médicale", a ajouté le ministre de la Santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.