Les Macron protégés par un proche de Jacques Chirac

Les Macron protégés par un proche de Jacques Chirac
Brigitte et Emmanuel Macron le 6 juillet à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le samedi 08 juillet 2017 à 08h16

Un bodyguard pas comme les autres. Emmanuel Macron a fait appel à Emmanuel Traxel pour assurer la sécurité de son épouse et de sa famille.

Son nom ne vous dit rien ? Pourtant Emmanuel Traxel n'est autre que le mari d'Anh-Dao, la fille de cœur de Jacques et Bernadette Chirac, recueillie par le couple quand elle avait 21 ans. Ancien capitaine de police, officier des compagnies républicaines, Emmanuel Traxel agit pour le couple présidentiel en renfort du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), détaille Gala jeudi 6 juillet. L'hebdomadaire ajoute que le garde du corps a également été capitaine de la CRS 1, unique compagnie de CRS mise à disposition de la protection des personnalités politiques et diplomatiques.

AVEC LA PREMIÈRE DAME AU TOUQUET

Un pedigree qui a convaincu Emmanuel Macron de nommer le professionnel au sein de sa garde rapprochée et de celle de son épouse. L'ancien CRS est là lors des déplacements du Président de la république mais aussi de ceux de Brigitte Macron, "lorsqu'elle déambule dans les rue du Touquet, ou encore lorsqu'elle assiste à des événements mondains comme l'inauguration de l'exposition Christian Dior", détaille Gala.

Proche de Jacques Chirac, Emmanuel Traxel n'a pour autant jamais veillé à la sécurité de l'ancien président. Il est le second époux d'Anh-Dao. Cette réfugiée vietnamienne avait 21 ans lorsqu'elle débarque à Roissy. Un homme veut ce jour-là lui venir en aide, c'est le maire de Paris Jacques Chirac. Elle habitera deux ans avec la famille Chirac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.