Les images impressionnantes des aurores boréales observées en France
© Capture d'écran BFMTV - Des aurores boréales ont été observée partout en France.
Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai, une tempête solaire a frappé la Terre permettant, partout en France, aux plus chanceux d’observer des aurores boréales, souvent seulement visibles depuis les pays les plus au Nord.
Des éruptions lumineuses et colorées ont fendu le ciel dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai. Certains chanceux, à travers l’Hexagone, ont eu l’occasion d’immortaliser le passage de ces aurores boréales survenues alors que la planète Terre est frappée, encore ce samedi, d’une tempête solaire inédite.
Un spectacle d’autant plus extraordinaire qu’il est extrêmement rare. D’après les scientifiques, un phénomène solaire de cette intensité n’avait pas été observé depuis 2005. Il est en principe plus courant d’observer les aurores boréales dans les pays nordiques qu’en France.
Des images exceptionnelles
Par chance, des couche-tard ont partagé leurs clichés sur les réseaux. L’association Météo centre a publié l’incroyable spectacle lumineux qui a fait irruption au dessus des tours du majestueux château Chambord.
L’événement a également été capturé en Bretagne ou encore complètement à l’opposé, en Lorraine.
D’autres ont assisté au spectacle perchés au-dessus des villes pour éviter la pollution lumineuse. C’est le cas d’un internaute qui a partagé une vidéo sur X d’une “nuit tout simplement mémorable”, selon ses termes, passée sur le mont Bouquet, dans le Gard.
Mais pas toujours besoin de grimper si haut. La féerie était même visible à Paris intra-muros, s’est vanté Guillaume Roziez, un conseiller sur Président, sur X.
publié le 11 mai à 10h08, Sophie Eygue, 6Medias