Les images des incendies qui ravagent les pinèdes en Gironde

Les images des incendies qui ravagent les pinèdes en Gironde

Source : LeHuffPost, publié le samedi 22 avril 2017 à 11h09

Plusieurs incendies ravagent la Gironde depuis jeudi 20 avril et c'est près de 1.000 hectares qui sont déjà partis en fumée, à 55 km au nord de Bordeaux.



268 pompiers, à pied d'oeuvre toute la nuit, ont continué le lendemain encore à lutter contre les flammes. Une trentaine d'habitants ont été évacués par précaution. Aucune victime n'est à déplorer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Les images des incendies qui ravagent les pinèdes en Gironde
  • Et avec cette sécheresse très précoce ou le "beau temps" comme nous le disent les présentateurs météo les choses ne vont pas s'arranger. Espérons que la pluie revienne un peu (et pas seulement contre les incendies) car sinon l'été risque d'être long pour les pompiers...

  • et si dans les pinèdes ont faisait des coupes feux 4 metres entre les pins et le feu faute de carburant ne progresserait plus !!

  • et tous ces chomeurs, ils ne peuvent pasq être réquisitionnés pour prêter main forte ...

    pour se cramer ils ne sont pas outillé, après je dit pas les communes pourrait les embaucher pour nettoyer, et autre mais cela coute cher!

  • Les incendies ne sont pas prêts de s'éteindre quand nous voyons des automobiles jeter leur mégot par la fenêtre de leur voiture,
    c'est une honte.
    Ils mettent la vie des pompiers en péril

    sans compter ceux qui le font intentionnellement j ai mon idee là dessus aussi

    les gents qui veulent des terrains constructibles ils ni sont peut étre pas pour rien
    Monsieur le Promoteur ,on connait cela

  • bravo les pompiers! heureusement que l'on vous a vous vous méritez la légion d'honneur,pour tous les gens que vous sauvez b