France

Les hommes en raffolent : le slip de bain fait son grand retour sur les plages cet été

© Pixsell/ABACA

Très apprécié au cours des années 60 et 70, le slip de bain a été progressivement délaissé. Pourtant, il semble connaître un regain de popularité depuis plusieurs années.

Cet été, le slip de bain revient à la mode. Devenu ringard, moqué, cet accessoire estival masculin connaît un retour en force sur les plages et les piscines. Comme le rapporte CNN, l’enseigne spécialisée Speedo a vu ses ventes s’envoler cette année. D’après les informations du média américain, les ventes ont explosé de 200%, en l’espace d’une année, à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

CNN va même plus loin. Le slip de bain est redevenu très tendance sur les plages et les piscines françaises. “Les marques se sont réappropriées ce vieux sous-vêtement qui souffrait de l’image du slip kangourou. Il a été remis au goût du jour”, pointe Vicky Caffet, fondateur de la marque de lingerie Garçon Français, dans un récent entretien à Ouest-France.

Très affilié à Franck Dubosc

Pour l’enseigne tricolore, cette hausse des ventes s’est également vérifiée. Avant cette année, les ventes avaient déjà doublé entre 2020 et 2022. “Actuellement, elles sont en hausse de 30%. 2023 devrait être une année record”, assure Vicky Caffet au quotidien régional.

De célèbres marques, comme Jacquemus, Dolce&Gabanna ou encore Givenchy, se sont également emparées du phénomène autour de cet accessoire, très apprécié du personnage Patrick Chirac, interprété par Franck Dubosc dans la série de films Camping. Le boxer et le short de bain ont bien du souci à se faire…

publié le 25 juillet à 16h40, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux