"Les Herbiers-PSG, un match allégorique entre la formalité et le rêve, entre le Qatar et le terroir", selon Philippe de Villiers

"Les Herbiers-PSG, un match allégorique entre la formalité et le rêve, entre le Qatar et le terroir", selon Philippe de Villiers©MAXPPP

franceinfo, publié le mardi 08 mai 2018 à 18h46

"Le dernier panache" ou "Les grandes eaux" ? Ces deux attractions du Puy du Fou pourraient bien résumer la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers (Vendée) et le PSG. Justement, le fondateur du célèbre parc vendéen, Philippe de Villiers, a distillé quelques conseils aux joueurs à l'issue de leur dernier entraînement, dans une salle de réunion de l'hôtel Mercure de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), mardi 8 mai.

Contacté par franceinfo, l'ancien président du conseil général de Vendée fait le point sur une rencontre a priori déséquilibrée. Certes, Philippe de Villiers a peu d'illusions sur l'issue du match, mais le parcours des siens lui inspire beaucoup de fierté. "Je suis en train de brandir mon écharpe en vous parlant", s'enflamme-t-il.

Franceinfo : Qu'avez-vous

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.