"Les Grosses Têtes" : le comte de Paris saisit le CSA pour des blagues sur son fils handicapé décédé

"Les Grosses Têtes" : le comte de Paris saisit le CSA pour des blagues sur son fils handicapé décédé

Henri d'Orléans à Paris, le 10 juin 2002.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 janvier 2018 à 21h18

Le prétendant au trône de France s'insurge contre une "atteinte à la dignité humaine".

Le comte de Paris Henri d'Orléans a saisi le CSA après des plaisanteries sur le handicap mental de son fils aîné, décédé fin décembre, dans l'émission "Les Grosses Têtes" de RTL, a indiqué samedi 13 janvier le régulateur confirmant une information du Figaro.

Selon le journal, le comte de Paris a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel "au nom de tous les enfants handicapés de France, pour atteinte à la dignité humaine".

Pas d'autres signalements

Le CSA, qui a reçu ce courrier vendredi, n'a pas enregistré d'autres signalements.

Dans cette émission datant du 2 janvier, l'animateur Laurent Ruquier demandait à ses invités où allait être enterré le prince François de France, fils aîné d'Henri d'Orléans décédé dans la nuit du 30 décembre. Les invités ont alors fait plusieurs blagues sur les handicapés mentaux.

L'émission était toujours disponible sur le site de RTL samedi. Toute personne peut saisir le CSA pour l'alerter à propos d'une émission de radio ou de télévision.

 
66 commentaires - "Les Grosses Têtes" : le comte de Paris saisit le CSA pour des blagues sur son fils handicapé décédé
  • la télé retransmet l'actuelle manière de commenter les événements : vulgarité , irrespect de la condition humaine, violence banalisée etc...etc messieurs du CSA: redonnez-nous des dignes représentants de Martin, Guy Lux, et autres personnalités

  • C'est là que l'on voit toute la différence abyssale entre Ruquier et Bouvard ..... et la décadence intellectuelle de la France !! C'est bien plus grave que la blague douteuse, mais annoncée comme telle (!), de Tex qui s'est fait viré pour cela ! Qu'attendent France-télévisions et RTL pour virer Ruquier et sa bande ?

  • avatar
    caplan  (privé) -

    Ruquiez . quand on voit le niveau de certaines grosses têtes on constate que c'est affligeant . Mieux , il est reconnu que Ruquiez donne les réponses à certaines avant l'émission pour les faire passer pour moins nulles .. quant à la lourdeur de Benichou elle est consternante de culot et de médiocrité . Seul M. Cazan est une véritable pointure intellectuelle . Point commun ce sont tous de bons bobos- gauchos qui occupent ainsi partout les ondes .

    Tout à fait d'accord, Bénichou essaye lamentablement de remplacer un Jacques Martin ou un Jean Yanne sans avoir aucun talent. Quand on entend une bonne réponse du boulet Steevy, çà sonne tellement faux que çà en est ridicule, Il traîne ses éternels copains partout tels le malsain yann Moix. Je crois que le public commence à comprendre qui est ce monsieur, prêt à tout pour faire le Buzz.

  • c'est là que l'on voit l'intelligence de Ruquier rien dans la tête tout dans le !!!!!

    avatar
    caplan  (privé) -

    il est intelligent mais il se sert de la bêtise des autres dont ses soit disant "grosse têtes " pour faire du fric ..

    C'est une preuve d'intelligence d'utiliser la bêtise naturelle de certains! Le meilleur moyen pour que notre manque d'intelligence ne soit perçu, c'est tout simplement de se taire et/ou de s'abstenir d'écrire!

  • Il faudrait faire très attention Monsieur RUQUIER à ce genre de blagues qui ne fait rire personne... saut VOUS peut-être qui êtes imbus de vous -même. Franchement vous me décevez. Je ne regarderai plus vos émissions. Ma fille est handicapée mentale de naissance et n'a pas demandé à naître comme cela.... Ce genre de dérapage peut conduire à des dépôts de plainte !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]