Les "gilets jaunes" se réunissent pour désigner leurs représentants

Les "gilets jaunes" se réunissent pour désigner leurs représentants
Une manifestation de "gilets jaunes", à Limoges, le 24 novembre 2018.

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 novembre 2018 à 19h02

Les manifestants s'organisent et vont désigner cinq porte-parole ce dimanche soir, selon RTL.

Jacline Mouraud, Benjamion Cauchy ou Priscilla Ludosky vont-ils représenter le mouvement des "gilets jaunes", toujours sans leader, une semaine après le début des premières manifestations, samedi 17 novembre ?

Aujourd'hui sans leader, le mouvement des "gilets jaunes" souhaite désormais s'organiser. Il devrait bientôt avoir cinq porte-parole officiels, rapporte RTL, qui révèle également que les manifestants vont se réunir ce dimanche 25 novembre au soir pour désigner leurs futurs leaders.



Des manifestants un peu perdus

Une nomination de leaders qui pourrait aider le mouvement à s'inscrire dans la durée et aiguiller les manifestants, parfois perdus entre les différentes informations qui circulent sur les réseaux sociaux.



Dimanche, un compte Facebook se présentant comme la "page officielle" des "gilets jaunes" a ainsi créé un événement intitulé "Acte 3 Macron démissionne !" pour le samedi 1er décembre à 14H00. Dimanche à 16H00, plus de 21.000 personnes s'étaient déclarées "participantes" et plus de 104.0000 "intéressées".



Mais Benjamin Cauchy, un représentant du mouvement a démenti cet appeldénonçant "de la manipulation, de la récupération". "Je suis en relation avec d'autres initiateurs du mouvement. Nous démentons formellement cet appel. Nous verrons ce que nous ferons en fonction de ce que dira Emmanuel Macron mardi. A l'heure actuelle, il n'existe pas d'acte 3 des gilets jaunes", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.