Les Français réfractaires aux droits de succession

Les Français réfractaires aux droits de succession

LesEchos, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 18h02

Non seulement la fiscalité du capital est peu lisible, mais elle ne parvient pas à juguler les inégalités de patrimoine, constate le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) dans son dernier rapport, publié ce jeudi. Entre 2000 et 2015, le capital net des ménages est passé de 5,6 années de revenus à 8,3 années. Dans un contexte de faible inflation, la hausse du rendement réel du capital « a favorisé la concentration du capital et des revenus qu'il procure », note le CPO. Les inégalités de patrimoine se creusent, à la fois entre niveaux de vie et entre générations. « Alors qu'en 1986, le patrimoine médian des trentenaires était 45 % plus élevé que celui des plus de 70 ans, il est trois fois et demie plus faible en 2015. »

Droits de succession

La réforme votée…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Les Français réfractaires aux droits de succession
  • ils cherchent encore à créer un impot ou taxe supplementaire au pays roi des impots et taxes
    quand arreteront ils leurs folles idees mortifères

  • Le but de tous les parents c'est que leur enfant vive mieux qu'eux, se loge plus facilement, fasse des études, se soigne correctement, etc... !!! Les parents économisent et veulent laisser quelques biens dans ce sens !!! Les parents ont déjà payé des impôts, des taxes sur leur économie, les droits de succession sont la double peine !!!!!!!! Compter sur l'ascenseur social de l'état pour améliorer le bien être de nos ayants droits est totalement inutile. L'ascenseur n'existe pas !!!!

  • Quand le patrimoine: sa maison est le seul bien à soi après 45 ans de travail, payé avec ses économies qui ont déjà subi les impots pourquoi faut il payer encore des droits de succession. En fait c'est faire payer des impôts sur ce qui a déjà payé des impôts. en fait la cascade tout çà pour faire vivre trop de politiques de fonctionnaires, qui pour s'occuper taxent ceux qui ont travaillé. EGALITE mon oeil

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]