France

“Les faits sont graves” : le procureur d’Ajaccio fait le point sur l’agression de Kenzo

© Capture BFMTV

Nicolas Septe, le procureur d’Ajaccio, a réagi sur BFMTV à l’agression du petit Kenzo, survenue samedi lors du match Ajaccio-OM. Il dénonce des faits “graves” et indique que le parquet met tout en œuvre pour retrouver et sanctionner les coupables.

"Les faits sont graves et nécessitent qu’on apporte à la famille les éléments qui permettront de mener des poursuites". Invité sur le plateau de BFMTV, le procureur d’Ajaccio, Nicolas Septe, a réagi à l’agression du petit Kenzo. Il déplore le comportement des supporters ajacciens qui ont "gâché la fête" d’un match "sans enjeux". D’après les premiers éléments de l’enquête, "trois à quatre personnes" seraient impliquées dans l’agression du petit supporter de l’OM âgé de 8 ans atteint d’un cancer du cerveau, et de son père.

Retrouver les coupables et les juger rapidement

"L’objectif du parquet est d’aller vite pour qu’on puisse sanctionner à la juste mesure le comportement de ces supporters", indique Nicolas Septe, qui souhaite interdire aux agresseurs du jeune supporter de prendre part à d’autres manifestations sportives. En effet, le procureur juge les infractions commises "relativement graves". "Les violences commises aux abords ou à l’intérieur d’un stade de football sont plus sévèrement réprimées que les violences qui se déroulent hors de ce cadre", ajoute-t-il.

Pour mener à bien l’enquête, le procureur de la cité phocéenne indique avoir l’entière collaboration du club de l’AC Ajaccio pour fournir les images de vidéosurveillance. Il espère ainsi identifier les auteurs de l’agression "dans la semaine", afin de ne pas laisser les agresseurs de Kenzo dans l’impunité.

publié le 5 juin à 10h45, Orange avec 6Media

Liens commerciaux