"Les Etats-Unis ont tourné le dos au monde", lâche Emmanuel Macron après le retrait américain de l'accord de Paris

"Les Etats-Unis ont tourné le dos au monde", lâche Emmanuel Macron après le retrait américain de l'accord de Paris©franceinfo

Source franceinfo, publié le vendredi 02 juin 2017 à 06h30

L'allocution était brève, le ton grave et solennel. Donald Trump a commis "une faute pour l'avenir de notre planète", a dénoncé le président français Emmanuel Macron, jeudi 1er juin, après la décision de son homologue américain de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

"Le changement climatique est l'un des grands défis de notre temps. (...) Nous ne renégocierons pas un accord moins ambitieux, en aucun cas", a ajouté le président de la République française en s'exprimant en direct à la télévision peu après 23h30.



"Sur le climat, il n'y a pas de plan B, car il n'y a pas de planète B", a-t-il martelé, avant de "lancer un appel (...) à tous les scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, citoyens engagés, que la décision du président des Etats-Unis a déçus". "Je veux dire ceci : vous trouverez dans la France une seconde patrie. Venez travailler ici, avec nous, travailler sur des solutions concrètes pour le climat. Ce soir, les Etats-Unis ont tourné le dos au monde, mais la France ne tournera jamais le dos aux Américains."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU