Les directeurs d'école toucheront une prime de 450 euros d'ici la fin de l'année

Les directeurs d'école toucheront une prime de 450 euros d'ici la fin de l'année
Une école de Strasbourg, le 22 juin 2020.

, publié le mercredi 26 août 2020 à 19h30

Outre une prime aux directeurs d'école, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a insisté mercredi lors de sa conférence de presse de rentrée sur l'importance de revaloriser les salaires des enseignants.

Décidée début juillet, le montant de la prime accordée aux directeurs d'école a été dévoilée mercredi 26 août. Ils bénéficieront ainsi d'une "indemnité exceptionnelle de 450 euros d'ici à la fin de l'année", a précisé le ministre de l'Education lors de sa conférence de presse de rentrée.




"Les directeurs d'école, nous devons les aider et les accompagner", a expliqué Jean-Michel Blanquer. "Cela passe par un allègement des tâches administratives mais aussi par une plus grande reconnaissance financière", a-t-il dit. De nouvelles mesures doivent également être prises à la rentrée pour alléger la tâche des directeurs, mis à rude épreuve pendant la crise du coronavirus et régulièrement confrontés à un quotidien compliqué.

Jean-Michel Blanquer a par ailleurs insisté mercredi sur l'importance de revaloriser les salaires des enseignants. "Avec l'aval du Premier ministre et du Président de la République, nous avons préparé un budget pour 2021 qui nous permettra de consacrer 400 millions d'euros en moyenne pour l'année prochaine à l'amélioration de la rémunération des professeurs", a-t-il annoncé.

L'an dernier, le ministre avait annoncé son intention de consacrer 500 millions d'euros à ces revalorisations pour 2021. "Tout au long de la semaine, je reçois les organisations syndicales pour les écouter sur ces enjeux", a-t-il indiqué mercredi.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.