Les dangers de la crème solaire

Les dangers de la crème solaire©source BFMTV
A lire aussi

source BFMTV, publié le mardi 01 août 2017 à 13h00

Comme chaque été, la crème solaire est là pour nous protéger contre les rayons UV. Pourtant selon plusieurs études, nombre de ces lotions contiennent des perturbateurs endocriniens.



Par ailleurs, ces produits chimiques dangereux pour notre santé le sont également pour les écosystèmes marins. Il existe néanmoins des alternatives comme les crème solaires éco-responsables et les textiles anti-UV qui constituent la meilleure barrière contre les rayons ultraviolets.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Les dangers de la crème solaire
  • j ai lu quelque part que monsieur melenchon n etait pas content de pouvoir prendre ces vacances quand je comprends et j ai beaucoup d estime puor lui mais moi petit ouvrier que je suis mon cas et plus malheureux pour pouvoir garder mon emplloi je suis obligee de me passer de vacances alors voyer monsieur dans la vie des fois il se trouve que l ont a pas toujours le choix acote de ca macron avec sa macronnette vont pas s ent prives eux ces crapules

  • Ce qui est bien c'est que les personnes ne connaissant rien à la cosmétique puissent s'exprimer !

  • il y a pire encore car les personnes se metttent une tonne de creme qui laisse pas penetrer et en fin de compte tout s'en va sur les rochers qui deviennent glissant en plus des chiures de mouettes et sperme de nos estivans,il faut que cela penetre et tout par dans la mer et le sable ainsi que les msts

  • soit on ne se protege pas et on risque un cancer de la peau, soit on utiise la creme solaire, et, pas de chance
    contient des perturbateurs endocriniens qui peuvent provoques des cancers. Que faire al ors ?

    avatar
    danyco  (privé) -

    pratiquer le karité pour se défendre des agressions solaires, s'enduire de chiures de mouettes ou garder son ticheurte

  • Le beurre de karité est naturel, biodégradable et pas plus cher qu'une crème solaire chimique. Je n'ai jamais porté de crème solaire et je n'ai jamais eu aucun coup de soleil. Autrefois, nos parents nous badigeonnaient avec de la Mixa Bébé qui sentait bon et ne contenait aucun perturbateur endocrinien. Il fallait aussi enfiler un ticheurte après chaque baignade et porter un chapeau. Des règles de bon sens, quoi !