Les cuisines de l'Élysée s'offrent la meilleure pâtissière du monde

Les cuisines de l'Élysée s'offrent la meilleure pâtissière du monde©Wochit

6Medias, publié le vendredi 10 mai 2019 à 18h00

Christelle Brua, "meilleure pâtissière de restaurant du monde", quittera le restaurant trois étoiles où elle officie pour rejoindre l'Élysée.

Il va y avoir du nouveau au Palais de l'Élysée durant l'été. Pas de travaux ni de remaniement, mais plutôt une touche de virtuosité en cuisine.

En effet, afin d'épauler le chef Guillaume Gomez et s'occuper de la pâtisserie de l'Élysée, la cheffe Christelle Brua va rejoindre les équipes de la présidence. Une prise de choix pour "le château" tant la quadragénaire est une pointure dans le monde de la cuisine, avec un titre de "meilleure pâtissière de restaurant du monde" décerné en 2018 par Grandes Tables du Monde, rappelle Le Figaro.

Un dessert signature primé

Jusqu'à présent, Christelle Brua officiait au Pré Catelan, le restaurant trois étoiles situé au Bois de Boulogne en binôme avec le chef Frédéric Anton. Une collaboration de plus d'une décennie que la cheffe a saluée avec émotion sur son compte Instagram. "Frédéric tu n'as pas été seulement mon chef pendant ces 16 ans au Pré Catelan, mais mon mentor, ma moitié, mon complice, mon meilleur ami et celui sur qui j'ai toujours pu compter", a-t-elle écrit.

Au sein des équipes de l'Élysée, Christelle Brua aura des invités prestigieux à régaler, et nul doute qu'elle sera à la hauteur, tant son talent est reconnu par les plus grands chefs. "Elle a réussi le plus difficile, faire simple et bon en y ajoutant une touche féminine de finesse et d'esthétisme", a confié au Parisien Yves Camdeborde. L'Élysée pourra ainsi régaler ses hôtes (ainsi que ses locataires permanents Emmanuel et Brigitte Macron) avec la pâtisserie signature de Christelle Brua, plusieurs fois primée : la pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.