Les chasseurs de trésors à la recherche d'un somptueux butin avec "L'or de Sipán"

Les chasseurs de trésors à la recherche d'un somptueux butin avec "L'or de Sipán"©Pixabay

, publié le mercredi 07 avril 2021 à 18h52

Les Éditions du Trésor proposent aux Français, depuis le 25 mars, une nouvelle chasse au trésor sous la forme d'un livre d'énigmes intitulé "L'or de Sipán", avec à la clé une statuette péruvienne en or massif d'une valeur de 50 000 euros à gagner.  

Voilà une nouveauté qui devrait attiser la curiosité des chasseurs de trésors, et qui devrait surtout les occuper pendant de nombreux mois, voire de nombreuses années. BFM TV explique en effet que les Éditions du Trésor ont publié, le 25 mars dernier, "L'or de Sipán".

Ce livre, vendu 15,90 euros, a pour objectif de faire trouver, au plus chanceux de ses lecteurs et au plus avisé de ses aventuriers, une statuette péruvienne en or massif aux yeux d'émeraudes, cachée dans un lieu public en France, dont la valeur est estimée à 50 000 euros.   

BFM TV précise que "L'or de Sipán" était d'autant plus attendu qu'il devait initialement paraître au mois de juin 2020. Mais la pandémie de Covid-19 est passée par là et a contraint les Editions du Trésor à repousser la sortie du livre en mars 2021. La maison d'édition n'avait en revanche pas anticipé un nouveau confinement des Français à leur domicile. Mais que les plus passionnés se rassurent : comme le mentionne BFM TV, 99% de l'enquête sera à réaliser tranquillement depuis chez soi. La recherche physique en extérieur ne s'effectuera qu'en toute fin d'énigme.   



Entre 15 000 et 20 000 exemplaires prévus   

Le troisième confinement auquel sont soumis les habitants de l'Hexagone depuis le début de la crise sanitaire n'a toutefois pas entaché l'envie et la motivation des Français : un tirage de 15 000 à 20 000 exemplaires a été prévu par les Éditions du Trésor, également à l'origine de trois autres parutions du genre, à l'image de "L'impossible affaire des diamants volés", un livre de 48 pages et également vendu au prix de 15,90 euros dès le 25 octobre 2018.  

BFM TV ajoute que l'engouement autour de cet ouvrage, également doté de 48 pages, est notamment lié à la désormais fameuse Chouette d'or, une chasse au trésor lancée en 1993 et dont le butin n'a toujours pas été trouvé, malgré les très nombreuses tentatives des divers aficionados s'étant prêté à ce petit jeu. Il s'agit d'ailleurs de la chasse au trésor possédant la plus grande longévité en France. Reste désormais à savoir en combien de temps la statuette d'or péruvienne sera découverte... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.