Les Champs-Élysées, une avenue hors de prix

Les Champs-Élysées, une avenue hors de prix©LUDOVIC MARIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 18 novembre 2018 à 23h17

Du luxe, du glamour, de la haute technologie, des magasins innovants : les Champs-Élysées sont la vitrine des marques très haut de gamme pour le plus grand bonheur des touristes. Jusqu'où les marques sont-elles prêtes à aller pour une vitrine sur l'avenue ? Comment les Champs-Élysées ont changé en cinquante ans ? En plein milieu de l'avenue, une marque de cosmétiques s'est alliée à une pâtisserie. Ici, les chiffres sont des secrets bien gardés, mais l'affaire doit être très rentable pour compenser des loyers parfois exorbitants. Entre 5 000 et 8 000 euros le mètre carré par an pour la fourchette basse et jusqu'à 22 000 euros au milieu de l'avenue, côté pair, le plus cher, car exposé au soleil. Pour un magasin de 200 mètres carrés au prix moyen, cela représente un

Lire la suite sur Franceinfo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.