Les buralistes manifestent en région parisienne, vaste opération escargot sur le périphérique

Les buralistes manifestent en région parisienne, vaste opération escargot sur le périphérique
Mobilisation de buralistes le 17 juillet 2017 à Toulouse (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 04 octobre 2017 à 08h20

Les buralistes ne décolèrent pas contre l'augmentation progressive du prix du paquet à 10 euros. Ils se sont retrouvés à l'aube mercredi 4 octobre pour entamer une journée de protestation.



Après l'emballage neutre, la hausse du prix du paquet à 10 euros ne passe pas. Quelques semaines après l'annonce de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, les buralistes font grise mine. Ils se sont réunis mercredi dans le Val-de-Marne à Maisons-Alfort pour démarrer une opération escargot en direction de la capitale, indique France Info. Une cinquantaine de voitures et véhicules utilitaires ont démarré les moteurs aux environs de 7 heures.





Sur Twitter, des images de la mobilisation montraient de forts ralentissements.



DIRECTION LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Les manifestants comptent terminer leur périple sous les fenêtres du ministère de la Santé à la mi-journée. Ils prévoient d'y déverser une tonne de carottes, symbole de leur commerce. Ils craignent que l'augmentation des tarifs du tabac ne renforce le marché noir et n'incite les consommateurs à traverser la frontière pour se fournir dans les pays voisins de l'Hexagone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.