Les bonbons à la réglisse pourraient causer des troubles cardiaques

Les bonbons à la réglisse pourraient causer des troubles cardiaques
Selon les autorités sanitaires américaines, les bonbons à la réglisse pourrait causer des troubles cardiaques.

, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 21h00

Selon une étude américaine, repérée par LCI, manger trop de confiseries à la réglisse provoquerait des problèmes cardiaques chez l'adulte.

Les célèbres rouleaux et autres bonbons fourrés ne seraient pas bon pour le cœur, selon les travaux de la très sérieuse Foot and Drug Administration (l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux). En cause ? Un édulcorant, appelé "acide glycyrrhizique", susceptibles de faire baisser le niveau de potassium dans l'organisme et donc de créer de sérieux problèmes cardiaques (éventuelles arythmies, insuffisances cardiaques ou pression artérielle anormalement élevée).

L'agence précise qu'une petite quantité de la substance suffit à être exposé à ces symptômes. Elle déconseille ainsi aux plus de 40 ans et à toute autre personne avec des antécédents cardiaques de ne pas manger plus de 56 grammes de bonbons à la réglisse par jour. Soit l'équivalent de trois bonbons.



Les chercheurs recommandent également à l'ensemble de la population de ne jamais ingurgiter de trop grandes quantités de réglisse en une seule fois. Une étude finlandaise, publiée en février, avait déjà alerté sur les risques d'une consommation excessive de réglisse pendant la grossesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.