Les biens immobiliers sont très lourdement taxés en France

Les biens immobiliers sont très lourdement taxés en France

LesEchos, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 18h36

Les débats de l'automne sur le remplacement de l'ISF par l'IFI ont pu véhiculer l'idée d'une «rente immobilière » qu'il faudrait taxer davantage que les «investissement productifs ». Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), publié ce jeudi, contient quelques données qui tordent le cou à ces a priori. Le rapport relève que, sur les 80 milliards de prélèvements obligatoires sur le capital des ménages, 50 milliards, soit les deux tiers, portent sur l'immobilier. Aucune étape de la vie d'un bien immobilier n'échappe à l'impôt : il y a les droits de mutation lors de l'acquisition, la taxe foncière et éventuellement l'IFI sur la détention, l'impôt et les prélèvements sociaux sur les revenus locatifs, et éventuellement la taxation des plus-values ou…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Les biens immobiliers sont très lourdement taxés en France
  • je crois que le seuil pour être assujetti à l'ISF était d'1 300 000 €, avec l'IFI, j'ai l'impression que le gouvernement va pondre une loi pour que tout le monde paie (retraités en pôle position)...

  • avatar
    SANCTION  (privé) -

    Et oui, mais l'immobilier ne peut faire l'objet d'évasion fiscale donc on peut le taxer contrairement à l'ISF sur les produits boursiers qui a été supprimé et au "droit à l'erreur" qui légalise la fraude fiscale ...

    Vous l'avez élu, assumez maintenant

    2323

  • et oui... je vends tout mon parc locatif et je remplace par de l'éolien... c'est du vent mais au moins c'est lourdement subventionné par l'Etat, avec des rentabilités ahurissantes et totalement loufoques !!!! plus d'impôts sur le patrimoine, des exonérations pour soutenir une politique de conversion énergétique insensée voire inepte mais ça paie et tu as la considération en prime !!!

  • la solution acheter à l'étranger et être locataire en France sans payer son loyer

  • Oh, pour certains ils y a des combines, les SCI par exemple

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]