Leroy Merlin rappelle des portes de cuisine vitrées

Leroy Merlin rappelle des portes de cuisine vitrées

Leroy Merlin rappelle des portes vitrées de cuisine vendues de 2008 à 2016 (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 mars 2018 à 14h08

L'enseigne de bricolage lance un rappel pour des portes de la marque Delinia, vendues entre 2008 et 2016. La plaques en verre risque de se détacher du châssis. Environ 24.500 cuisines sont concernées.

Leroy-Merlin annonce le rappel de milliers de portes vitrées installées dans des cuisines aménagées. "Un problème de sécurité a été identifié sur ces produits, indique l'enseigne de bricolage dans un communiqué et sur son site, jeudi 15 mars. Les plaques de verre recouvrant les façades peuvent se désolidariser et, en chutant, provoquer (des) dommages corporels".

Les produits concernés présentent "un éventuel risque de décollement du verre", indique Leroy Merlin. Ils s'agit des "modèles Neige et frozen de la marque Delinia, qui ont été commercialisées de 2008 à 2016 en France". Quelque 24.500 cuisines sont concernées. "C'est dangereux. Il y a un vrai risque" que ces parois en verre se décollent et tombent, insiste une porte-parole de la marque, dont le siège est situé à Lezennes (Nord) près de Lille. 

Les clients concernés peuvent appeler le service consommateurs au 0808 800 900 (du lundi au samedi de 8h00 à 20h00). 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Leroy Merlin rappelle des portes de cuisine vitrées
  • C'est à bon escient que cette société balaie devant sa porte selon le principe évident qu'il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Cela dit, on me pardonnera d'enfoncer des portes ouvertes.

    Tout à fait exact !
    Comme devant une glace : il faut qu'elle soit rompue comme le quidam qui entre dans un café pour la première fois, sort son pistolet et tire sur le miroir du bar .... "La glace est rompue" dit-il alors !
    Anecdote de par ci et de par là
    :-))

    Et ceux qui ont manufacturé ce produit seront lourdés

    Une fois de plus, glisser un sourire dans la morosité ambiante, c'est tout bénéfice !

  • Elles avaient pourtant été vendues en totale transparence...

  • depuis 2008 !!! il etait temps non ??

  • voilà ce que c'est de faire fabriquer en Chine et de ruiner l'artisanat Français

  • Même problème sur leurs portes coulissantes vitrées (style industriel). Il a fallu que je mette des chevilles de bois car elle se décollent et les vitres menaçaient de tomber.