Lens : elle rencontre Emmanuel Macron et signe un CDI

Lens : elle rencontre Emmanuel Macron et signe un CDI
Emmanuel Macron le 9 novembre 2018 à Lens.

, publié le lundi 12 novembre 2018 à 15h35

Une jeune femme de 19 ans qui a rencontré le président, vendredi 9 novembre dans le Pas-de-Calais, s'est vu proposer un CDI le lendemain par l'enseigne Carrefour. Elle y enchaînait les petits contrats.

Cette jeune femme de 19 ans a raconté son parcours professionnel à Emmanuel Macron lors de sa visite au centre social Vachala à Lens (Pas-de-Calais) vendredi 9 novembre.

Elle avait été invitée, parmi d'autres, à prendre la parole à l'occasion de la venue du président. Océane explique au chef de l'État qu'elle enchaîne les CDD courts et les période de carence pour l'enseigne de grande distribution Carrefour, en tant qu'hôtesse de caisse, rapporte La Voix du Nord samedi 10 novembre. Emmanuel Macron semble sourciller à l'évocation de ces multiples contrats. Il demande alors à Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes, de se rapprocher des dirigeants de la société pour discuter de cette situation. Celui-ci joint Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, par texto. Une demi-heure plus tard, le président de la République revient vers Océane et lui dit : "pour le CDI, c'est réglé".



Son CDI signé jeudi

Interrogée par La Voix du Nord, la jeune femme raconte la suite de l'histoire : "je suis rentrée chez moi, la DRH de Carrefour m'a passé un coup de fil pour me dire que je serais reçue ce samedi matin par ma direction. J'ai été reçue et je vais donc signer mon CDI jeudi". Et d'ajouter : "j'ai simplement envie de dire merci au président". Contacté par La Voix du Nord, Carrefour confirme que le SMS du ministre a bien permis d'accélérer les choses pour Océane, elle avait toutefois déjà "favorablement attiré l'attention", note le quotidien local.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.