Le zoo de Beauval annonce la naissance de son premier bébé girafe

Le zoo de Beauval annonce la naissance de son premier bébé girafe
Des girafes au zoo de Beauval.

, publié le lundi 22 juillet 2019 à 22h10

Baya, la maman, et le nouveau-né se portent bien. La naissance de cette petite girafe est une première pour le zoo-parc de Beauval. 

L'heureux événement s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi 22 juillet : un girafon est né au zoo-parc de Beauval dans le Loir-et-Cher.

Le parc a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux en publiant les premières photos du bébé girafe.



La naissance n'était attendue que pour la rentrée. "On a dû se tromper dans nos calculs ou nos observations", a commenté Rodolphe Delord, le directeur du zoo de Beauval, interrogé par France Bleu. Les soigneurs ont donc eu la surprise de découvrir lundi matin dans l'espace de la savane africaine un tout nouveau membre dans le groupe des girafes. 

En prévision de l'événement, les équipes du parc avaient néanmoins aménagé une litière épaisse. C'est que la venue au monde d'un girafon commence par une chute d'environ deux mètres, ce qui peut causer des blessures au petit. "Heureusement, ce n'est pas le cas pour notre nouveau-né", a précisé le parc dans son communiqué.


Pendant quelques jours, la petite girafe va rester au calme, dans l'espace intérieur des girafes, auprès de Baya, sa maman. Elle sera néanmoins visible derrière les vitres du bâtiment. Elle rejoindra après le reste des animaux de la savane. 

Dans les prochains jours, la jeune girafe va grandir très rapidement, explique le zoo. Le girafon va ainsi prendre plus de 20 cm au cours du premier mois de sa vie et un mètre supplémentaire dans les 6 prochains mois.


C'est la première fois qu'un bébé girafe naît dans le parc de Beauval. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.