Le très haut débit pour sauver un village de la désertification

Le très haut débit pour sauver un village de la désertification©FRANCE 2 / FRANCETV INFO
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 20h24

Dans les Vosges, un maire se bat sans relâche, depuis vingt-huit ans, pour la survie de sa commune. Et même pour faire advenir l'impossible. Extrait d'un reportage du magazine "Envoyé spécial" du 16 novembre 2017, sur ces maires de France qui mènent un combat quotidien et héroïque.

Le dernier tour de force de Michel Fournier, 67 ans ? Il est accroché en haut d'un pylône. C'est une simple antenne radio, mais elle va changer la vie des habitants. Elle va connecter à l'internet à très haut débit ce village que tous les opérateurs ont décrété trop isolé. Grâce à elle, fini la galère pour Maya, 15 ans : dans son lycée à Epinal, "ça marche hyper bien", et quand elle revient ici, "ça rame". Ses parents vont pouvoir la garder encore un peu avec eux !

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Le très haut débit pour sauver un village de la désertification
  • Il est certain que si l'on veut arrêter la désertification des campagnes et maintenir l'activité, il est impératif que particuliers et entreprises aient accès au haut débit. Certes cela va couter de l'argent, mais si il y a des investissements à faire c'est bien dans ce domaine, internet est devenu un outil indispensable à l'activité des entreprises quelque soit leur importance.

  • On a commencé par Adam, comme dans la bible.

  • Dans mon village il n ' y a plus de docteur , plus d ' agence postale plus de boulangerie ni pharmacie mais il y a le haut débit alors je reste ...

  • c'est pour quand le haut débit dans les campagnes et les zones isolées, car aujourd'hui dans certaines communes de france, internet ne passe pas, alors le portable je ne vous dit pas. dans certains coins si vous etes au téléphone portable vous etes coupés car ça ne passe pas. alors le haut débit c'est bien pour les villes mais on a oublié les autres

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]