Le trafic des TGV dans le Sud-Est perturbé par une panne électrique

Le trafic des TGV dans le Sud-Est perturbé par une panne électrique
Des TGV à Paris, le 4 avril 2018.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 18 février 2019 à 13h48

Les retards concernent  tous les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse...

Matinée de galère pour les usagers des TGV dans le Sud-Est. Une panne électrique dans l'Yonne engendre plusieurs heures de retard pour les trains, notamment entre Paris et Lyon.

"Cela concerne tout l'axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse...", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

"Le retard moyen est de trois heures."



Ces perturbations sont dues à une panne d'alimentation électrique à Passily, dans l'Yonne. À cause de cet incident, la circulation est arrêtée depuis 7h00 sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est. Mais "aucun train n'est bloqué, parce qu'on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique", moins rapide, a précisé ce porte-parole.

Les perturbations vont durer "toute la journée", selon lui. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée: "À midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie." La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les retards via son site internet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.