Le Touquet : les CRS remplacés par des gendarmes devant la villa des Macron

Le Touquet : les CRS remplacés par des gendarmes devant la villa des Macron©Panoramic

6Medias, publié le samedi 10 février 2018 à 16h25

Chargés de la garde statique de la villa des époux Macron au Touquet, les CRS quitteront la station du Pas-de-Calais le 20 février. Comme le révèle Le Point ce samedi 10 février, la préfecture de Calais a annoncé le remplacement des CRS par un escadron de gendarmes mobiles jugés plus dociles.

En octobre dernier, les CRS avait sensibilisé les représentants syndicaux d'Unsa police sur leurs difficiles conditions de travail. Ces derniers, au bord de l'épuisement physique, se plaignaient notamment du manque d'abri pour se protéger du froid et de l'encombrement de leurs armes lourdes imposées par le plan Vigipirate.

La Voix du Nord rappelle pour sa part qu'un CRS avait failli se faire sanctionner par son commandant pour s'être abrité dans son véhicule durant une tempête. Visiblement agacé par ces épanchements, l'Elysée aurait donc tranché. Interrogée par Le Point, la conseillère en communication du président de la République n'a pas souhaité confirmer cette information. Le quotidien indique enfin que l'arrivée des gendarmes permettra le redéploiement de la demi-compagnie mobile de CRS à Calais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
628 commentaires - Le Touquet : les CRS remplacés par des gendarmes devant la villa des Macron
  • Hello je suis formateur en logistique, j'ai eu il y a peu un ancien gendarme de Paris.
    Il faut bien savoir qu'en dehors des escortes de prisonniers des "entrainements" et des défilés, ils ne font rien d'autres que flasher le contrevenant.
    Mais le plus surprenant c'est qu'ils le font pour 1400 euros net, mdr, dsl, c'est consternant, et en + d'après ce que j'ai compris ils vivent dans des taudis insalubres et sont d’astreinte h24n re mdr, re dsl.
    Bref je n'aime pas ces gens mais je comprend pourquoi ils nous en veulent autant, braves gendarmes. finalement je vous plains, continuez à nous allumer de toute façon d'une manière relative nos salaires nous le permette.

  • On parle de forces de l'ordres mal employées. On trouve ici un cas qui correspond bien.
    N'existe t il pas en France des société de gardiennage qui coûteraient certainement moins cher à l'état. Cela permettrait aux policiers et gendarmes de faire du vrai travail de sécurité publique.

    vrai travail de sécurité publique, et c'est quoi ? flasher le contrevenant au giratoire ??? ou se planquer dans les arbre en treillis avec les jumelles ?

  • Y'a qu'à mettre les adhérents de LREM ! Au moins, si y'a une couac il saura d'où ça vient !

  • on déplace juste le problème des CRS aux gendarmes ...ça c'est de la politique et il faut vraiment avoir fait de grandes écoles !

  • Au moins pendant qu'ils seront là ils ne nous racketteront pas sur la route