Le témoignage bouleversant du père de Fiona

Le témoignage bouleversant du père de Fiona ©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 09 février 2018 à 17h44

Le palais de justice du Puy-en-Velay a vécu un moment bouleversant ce vendredi 9 février. Appelé à la barre de la cour d'assises, Nicolas Chafoulais, le père de Fiona, morte en 2013 et dont le corps n'a jamais été retrouvé, a livré un témoignage poignant.

Pendant plus de deux heures, ce dernier est notamment revenu sur le destin de leur autre fille, dont il a la garde. "Elle demande où est sa sœur, que tu dises où elle est et pourquoi t'as fait ça !", a confié Nicolas Chafoulais, dans des propos rapportés par 20minutes, avant de lancer à Cécile Bourgeon, la mère de fillette : "Bourgeon, ses enfants, qu'on sache où est Fiona, elle n'en a rien à foutre ! La seule chose qu'elle ne veut pas, c'est passer 20 ou 30 ans en prison."

Comme l'indique 20minutes, Nicolas Chafoulais redouterait de voir son ancienne compagne sortir de prison alors qu'elle a toujours indiqué vouloir revoir ses enfants. Acquittée des faits criminels et condamnée à 5 ans de prison en première instance, Cécile Bourgeon pourrait être relâchée dans les prochaines semaines si ce verdict est confirmé, samedi ou dimanche, en appel. "Alors quand j'entends qu'elle veut la revoir en sortant ! T'es pas prête de la revoir ! Je te le garantis ! Tu peux te planquer, cela n'arrivera pas !", a-t-il martelé, en larmes. De son côté, Cécile Bourgeon se terre dans le silence.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU