Le socialiste Jean-Paul Huchon s'est fait soutirer 13.000 euros par de faux plombiers

Le socialiste Jean-Paul Huchon s'est fait soutirer 13.000 euros par de faux plombiers
Jean-Paul Huchon le 7 septembre 2016, à Paris.

Orange avec AFP, publié le dimanche 11 mars 2018 à 15h48

L'ancien président de la région Ile-de-France a porté plainte pour escroquerie.

Selon Le Parisien, l'ancien président socialiste du conseil régional d'Île de France, Jean-Paul Huchon, se serait fait voler 13.000 euros par de faux plombiers.



Le 7 mars, le socialiste a remarqué que 13.000 euros avaient disparu de son compte en banque après trois retraits effectués le 30 janvier avec sa carte bancaire au bénéfice d'une société de dépannage d'urgence en plomberie.

Des arnaques fréquentes

Jean-Paul Huchon avait en effet fait appel à cette société en raison d'un problème de chaudière. S'il avait refusé de payer les travailleurs avant l'intervention, comme ils le demandaient, le prédécesseur de Valérie Pécresse leur a montré sa carte bleue.

Au final, les deux hommes ne se seraient jamais présentés au domicile de Jean-Paul Huchon pour effectuer les travaux. Contacté par Le Parisien, Jean-Paul Huchon a confirmé avoir été victime de cette escroquerie "peu agréable".

Il a porté plainte pour escroquerie et il espère que son assurance pourra prendre en charge l'incident. Les arnaques liées au dépannage ne sont pas rares à en croire l'association 60 millions de consommateurs, qui donne des conseils sur son site pour éviter tout problème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.